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Chaos - Les abominables de la Death Guard

Death Guard - Les abominables

J'aime particulièrement la Death Guard. Leur dévotion à Nurgle dote toute l'armée d'une Résistance Démoniaque qui, additionnée aux armures énergétiques, la rend difficile à arrêter par l'armement conventionnel d'une majorité d'autres armées. Le revers de la médaille : ils sont peu, très peu nombreux.

 

Pour cette armée de la Death Guard, je pouvais raisonnablement aligner douze à quinze figurines, ce qui est en moyenne moitié moins que les autres armées. Le « plan B » consiste à se doter d'une gigantesque nuée de nurglings. Certes, leur efficacité est discutable sur des batailles à grande échelle, mais avec des armées respectant les conditions de la campagne, je pense qu'ils peuvent retrouver une certaine importance tactique, d'autant que c'est la seule exception pour déployer des figurines à plus de 3 PV, autant en profiter : peu d'autres auront cette chance ! Une bande de démon permet également d'obtenir une unité intéressante à moindre coût.

 

Mon armée de la Death Guard est donc composée d'une escouades de 5 Marines de la Peste, les fameux « abominables », tous équipés de bolters, ainsi qu'ils ont été enseignés par leur Primarque. Cette escouade comprend un aspirant champion et est doté d'une icône de nurgle, permettant l'invocation d'une bande de 6 Portepestes. Une monstrueuse nuée de 7 socles de nurglings accompagnent cette troupe galeuse menée par un lieutenant suréquipé.

 

J'ai en effet voulu rendre ce dernier capable d'affronter à lui seul une unité adverse. Je pouvais à la place prendre quelques Marines de plus, mais ils n'auraient jamais été assez nombreux pour pouvoir former une escouade supplémentaire. Aussi, si je voulais avoir une unité autonome en plus dans mon armée, il me fallait prendre un personnage et lui donner les moyens de représenter une véritable menace pour mon adversaire. Avec son pistolet à plasma, ses nurglings parasites et une ou deux autres surprises, je pense avoir une figurine en mesure de donner du fil à retordre aux armées ennemies : c'est du lourd, du très lourd, un véritable champion du chaos comme on aime à en voir !

 

Quant à la doctrine d'emploi de cette armée... il sera sans doute intéressant d'envoyer mon lieutenant et les nuées de nurglings en avant de l'escouade de Marines, cette dernière restant le centre de mon armée. Je pense que mes adversaires, lorsqu'il verront un personnage seul s'avançant vers leurs unités, tout en essayant de rester discret sur les nurglings, sous estimeront la menace, pour se concentrer plutôt vers la seule escouade digne d'intérêt que je serai en mesure d'aligner, celle de Marines de la Peste, surtout que leur icône est le seule moyen à ma disposition pour faire entrer les portepestes. Je ne compte pas vraiment sur ces derniers, dont l'arrivée dans la partie est relativement aléatoire, pour emporter la victoire. C'est surtout l'effet psychologique de leur probable apparition que je recherche, ensuite ils me serviront plutôt de réserve que j'emploierai au gré des circonstances.



Race : Nom de l'armée : 399 points
Marines du chaos - Death Guard Les abominables
Nom de l'unité : Type d'unité : Coût : 120 pts

Lieutenant du chaos Expérience :
Equipe : 1 lieutenant du chaos
Equipement : Pistolet à plasma, arme de corps à corps
Options : Marque de Nurgle
Règles spéciales : Nurglings parasites, grenades buboniques, pourriture de Nurgle, sans peur, résistance démoniaque, tir à une main
Honneurs de bataille :
Nom de l'unité : Type d'unité : Coût : 113 pts
Les abominables Marines de la peste Expérience :
Equipe : 1 aspirant champion et 4 marines de la peste
Equipement : Bolters et armes de corps à corps
Options : Marque de Nurgle, icône du chaos
Règles spéciales : Sans peur, résistance démoniaque, tir à une main
Honneurs de bataille :
Nom de l'unité : Type d'unité : Coût : 96 pts

Bande de portepestes Expérience : -
Equipe : 6 portepestes
Options : Pourriture de Nurgle, venin démoniaque
Règles spéciales : Invoqués, invulnérabilité, instabilité démoniaque
Nom de l'unité : Type d'unité : Coût : 70 pts

Nuée de nurglings Expérience : -
Equipe : 7 socles de nurglings
Règles spéciales : Invulnérables, vulnérables aux explosions, petites cibles, malicieux, instabilité démoniaque


01/09/2008
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