Garde Impériale - 8ème aéroporté de Proximus
Compagnie « Bravo », 8ème aéroporté de Proximus
Le 8ème aéroporté de Proximus a la particularité d'avoir troqué ses Chimères contre des Valkyries, mais les contraintes de la campagne ne leur permettront malheureusement pas de montrer cette spécificité à leurs adversaires. Mais je trouvais important de conserver cette esprit pour organiser cette armée afin de lui donner un caractère propre, qui la distingue d'une quelconque autre armée de la Garde. J'ai donc mis en avant deux traits principaux du régiment : le faible nombre d'armes lourdes (le support provenant normalement des Valkyries) et une organisation favorable au combat rapproché.
Dans cet esprit, la compagnie « Bravo » s'articule autour d'un QG de section et de deux escouades d'infanterie standard. Aucune de ces unités ne dispose d'arme lourde, celles-ci étant regroupées au sein d'une « section anti-chars » comprenant 3 lances-missiles. Enfin, une escouade de 5 vétérans équipés pour le corps à corps, la « section d'assaut », vient compléter ce dispositif.
La tactique favorite du 8ème aéroporté est de s'approcher rapidement de l'ennemi avec des unités très mobiles, puis profiter de l'avantage numérique de la Garde pour faire céder le front adverse sous une pluie de tirs à courte portée. L'apport des « sections d'assaut » permet d'empêcher les autres unités d'être bloquées au corps à corps et les « sections anti-chars » équipées de lances-missiles permettent d'obtenir un appui au sol polyvalent à la fois contre de l'infanterie ou contre des blindés légers. Espérons que cette organisation porte ses fruits...
Race : | Nom de l'armée : | 400 | |||||||||
Garde Impériale | Cnie Bravo, VIIIème aéroporté de Proximus | ||||||||||
Nom de l'unité : | Type d'unité : | Coût : | 74 | ||||||||
Escouade Ansil | QG de peloton | Expérience : | |||||||||
Equipe : | 1 chef de peloton et 4 gardes | ||||||||||
Equipement : | 1 bolter, lance-flammes, fusils laser | ||||||||||
Options : | Radio, signe particulier | ||||||||||
Règles spéciales : | Commandement, discipline de fer, durs à cuire | ||||||||||
Honneurs de bataille : | |||||||||||
Nom de l'unité : | Type d'unité : | Coût : | 78 | ||||||||
Escouade 831 | Escouade d'infanterie | Expérience : | |||||||||
Equipe : | 1 sergent vétéran et 9 gardes | ||||||||||
Equipement : | Pistolet bolter, lance-flammes, fusils laser | ||||||||||
Options : | Radio | ||||||||||
Règles spéciales : | |||||||||||
Honneurs de bataille : | |||||||||||
Nom de l'unité : | Type d'unité : | Coût : | 73 | ||||||||
Escouade 832 | Escouade d'infanterie | Expérience : | |||||||||
Equipe : | 1 sergent et 9 gardes | ||||||||||
Equipement : | Lance-grenades, fusils laser | ||||||||||
Options : | Radio | ||||||||||
Règles spéciales : | |||||||||||
Honneurs de bataille : | |||||||||||
Nom de l'unité : | Type d'unité : | Coût : | 80 | ||||||||
Section d'assaut | Vétérans endurcis | Expérience : | |||||||||
Equipe : | 1 sergent vétéran endurci et 4 vétérans | ||||||||||
Equipement : | Sergent : Pistolet bolter, armure carapace, arme de CàC et grenades anti-chars Vétérans : Pistolets laser, armes de CàC, 1 fuseur | ||||||||||
Options : | Grenades à fragmentation | ||||||||||
Règles spéciales : | Infiltrateurs, durs à cuire | ||||||||||
Honneurs de bataille : | |||||||||||
Nom de l'unité : | Type d'unité : | Coût : | 95 | ||||||||
Section d'appui au sol | Escouade anti-chars | Expérience : | |||||||||
Equipe : | 6 gardes | ||||||||||
Equipement : | 3 lances-missiles, fusils laser | ||||||||||
Options : | |||||||||||
Règles spéciales : | |||||||||||
Honneurs de bataille : |
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