Retour aux figurines pour un "Mechwarrior lite" ?
Je n'ose même pas regarder de quand date mon précédent article sur ce blog... Toujours est-il que je ne suis pas mort ! Et non, parce que je... vis encore ! :-P
En rangeant quelques cartons, j'ai retrouvé d'anciennes figurines de Mechwarrior de chez Iron Wind Metals. Dormaient-elles là depuis plus de dix ans ? C'est bien possible. En ce moment j'écluse un peu mon stock de plomb (notamment sur FigBazar), mais je n'ai pas eu la force de me séparer de celles-ci. Mais il fallait tout de même leur faire un sort. Alors, ni une, ni deux, j'ai assemblé les bêtes, sous-couché, passé un coup de wash et quelques aplats, ça ira bien, merci mon chien !
De gauche à droite : un Mad Cat, un Warhammer et un Vulture
De gauche à droite : un Vulture, un Archer et un Mad Cat
J'ai toujours trouvé les règles originale de Battletech un peu velues et je n'ai jamais potassé celles de WizKids... J'avais envie d'avoir une règle un peu plus contemporaine, qui se joue plus rapidement et plus interactive. J'ai essayé de regarder sur les forums et les différents sites des pousseurs de plomb, mais pas grand chose qui ressemblait à ce que je voulais. J'ai même pensé, pendant un instant, me tourner vers la v1 d'Adeptus Mecanicus (souvenirs, souvenirs...) pour le côté "localisation des dégâts", mais je trouvais qu'il manquait un point essentiel des Battlemech : la gestion de la surchauffe et du shutdown.
Alors, je tâtonne, j'essaye une version "lite" en repartant des fiches de caractéristiques du jeu (dur, je n'ai pas tous les bouquins...). Si j'arrive à un resultat pas trop dégueulasse et qui en intéresse certains, faites-le moi savoir et j'écrirai tout ça au propre. En attendant, place aux photos d'une première vraie partie ! 3:)
(Oui, les plus perspicaces d'entre-vous me diront "mais, il n'y a que des Mechs lourds", ce à quoi je répondrai : et alors ?)
Jour 1 - Le réveil d'Amyraath Prime
La planète Amyraath Prime, restée trop longtemps à l'abandon, est désormais disputée par deux factions rivales. Au milieu des ruines des anciennes cités, l'objectif est simple : anéantir l'adversaire.
Tour 1 : le décor est planté, les deux lances s'avancent et échangent quelques tirs à longue portée.
Tour 1 : à l'autre bout du chant de bataille, un premier duel oppose Mad Cat contre Vulture.
Tour 1 : vue générale du champ de bataille.
Tour 2 : face au Mad Cat, le Vulture se replie.
Tour 2 : un archer progresse dans les bois. Face à lui, un Vulture se tient en embuscade dans une zone marécageuse.
Tour 2 : c'est finalement le Warhammer qui viendra trouver l'Archer dans les bois.
Tour 2 : le Mad Cat est mis hors de combat, au grand soulagement du Vulture qui vient de faire un shutdown en vidant ses lances-missiles.
Tour 3 : De l'autre côté du champ de bataille, le duel entre le Warhammer et l'Archer fait rage. L'Archer est shutdown. Sur la droite, un Vulture tente quelques tirs à longue distance sur un Mad Cat adverse qui contourne les ruines, il est shutdown également.
Tour 4 : le Mad Cat engagé dans les ruines se replie pendant que le Vulture à sa gauche traverse rapidement le champ de bataille pour contourner l'ennemi. Trop rapidement : le Mech, qui n'a pas eu le temps de refroidir suite à son précédent engagement, fait un nouveau shutdown.
Tour 5 : l'Archer a juste le temps de décharger tous ses lasers contre le Warhammer. Celui est détruit in extremis, bien que l'Archer soit à nouveau shutdown suite au tir.
Tour 6 : le Vulture vient achever l'Archer shutdown. Pendant ce temps, un Vulture adverse contourne le champ de bataille pour le prendre à revers.
Tour 6 : jeu du chat et de la souris entre les deux Vulture. Le Mad Cat au centre du champ de bataille est achevé à longue distance.
Tour 7 : Duel entre les deux derniers Mechs restants. La forêt est transformé en cimetière pour battlemechs.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres